HELIX 5 SI GPS d’Humminbird : le guide d’achat | Echosondeo
HELIX 5 GPS d’Humminbird : le guide d’achat
L’échosondeur HELIX 5 GPS d’Humminbird est quasiment le même modèle que l’HELIX 5 SI GPS, à l’exception qu’il ne possède ni la technologie d’imagerie 3D Down Imaging ni le balayage latéral Side Imaging. Cela a le mérite de le rendre encore plus accessible. Si vous êtes à la recherche d’un sondeur performant, avec un très bon rapport qualité/prix, ce modèle est à prendre en compte.
Trouver le meilleur prix sur pecheur.com
Malgré le fait que le Side Imaging et Down Imaging ne soient pas disponibles sur ce modèle, il reste très fiable avec une profondeur théorique de 1 500 pieds, soit un peu plus de 450 mètres. Le sonar à double faisceaux DualBeam PLUS permet d’opérer en 2 modes : 20°/200 kHz pour un balayage précis, et 60°/83 kHz pour un balayage plus large.
Ces deux modes peuvent être activés simultanément tout en étant affiché sur le même écran. La puissance de l’échosondeur est de 500 Watts RMS (puissance crête de 4 000 Watts), et est fourni avec une sonde classique à fixer sur le tableau arrière.
L’écran reste le même que pour l’ensemble de la gamme HELIX. Un LCD avec une diagonale de 5 pouces TFT 256 couleurs, une résolution haute définition de 800×480 pixels, ainsi qu’un system antibuée et rétroéclairage complète le tout.
Le système de navigation de l’HELIX 5 GPS comprend un GPS très précis avec des cartes préenregistrées. 25 000 points peuvent être enregistrés, ainsi qu’une bonne dizaine de routes. Il comprend aussi un slot pour carte SD afin d’importer des cartes Navionics Gold et HotMaps.
Parmi toutes les autres fonctions, l’HELIX 5 GPS possède le mode Fish ID+, le partage d’écran avec 2 fréquences, la capture d’écran ainsi que l’enregistrement des échos.