Les éléments indispensables pour installer un échosondeur
L’installation d’un échosondeur peut sembler difficile aux premiers abords. Surtout si vous n’avez pas l’ensemble des outils nécessaires ! Alors voici une liste des éléments dont vous aurez besoin.
Un bloc en plastique. L’installation de la sonde est l’étape la plus importante. Elle doit être réalisée à la perfection ! Étant donné qu’elle nécessite de percer des trous pour fixer l’étrier, certains pécheurs préfèrent utiliser un bloc rectangulaire en plastique, qu’ils fixeront par la suite sur la coque du bateau. L’avantage d’un tel système, c’est qu’il n’y a pas besoin de refaire de trous si vous changez votre sonde.
Du silicone. Il n’y a pas vraiment de bons ou de mauvaises silicones. Chacun à ses préférences. C’est comme choisir entre une blonde et une brune ! Prenez celui avec lequel vous avez l’habitude de travailler, et ça fera très bien l’affaire.
En fonction de votre embarcation, vous aurez besoin de relier les câbles de la sonde, fixée généralement à l’arrière du bateau, à l’unité principale. Il vous faudra donc fixer et protéger ces derniers, que ce soit par des agrafes spécifiques ou le faire passer dans le double fond de la coque.
Les outils dont vous aurez besoin
- Un tournevis cruciforme
- Une perceuse avec les mèches assorties
- Un pointeau et un marteau
- Du ruban adhésif
Pour terminer, si vous souhaitez encastrer l’écran dans votre tableau de bord, vous aurez besoin de :
- Une scie sauteuse
- De papier abrasif
A votre tour de jouer !